Un engagement
qui va plus loin
En plus de soutenir et de suivre nos consultants sur le plan professionnel, Passwerk s'engage activement envers la communauté autiste dans son ensemble. Nous œuvrons à améliorer les conditions de vie, de logement et de travail des personnes autistes, tout en promouvant la déstigmatisation de l'autisme. Pour atteindre ces objectifs, nous avons mis en place diverses initiatives.
PASSWERK LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD
Chaque année, nous décernons le Passwerk Lifetime Achievement Award (PLAA) à une personne ayant apporté une contribution exceptionnelle à la communauté autiste au fil des années. Les lauréats de ce prix ont enrichi la communauté par l’œuvre de toute une vie, apportant des avancées significatives. En reconnaissance de leurs efforts et de leur impact durable, une biographie a été rédigée à leur sujet, témoignant de leur dévouement et de leur apport précieux.
Lauréats
2017 - 2024
2024
Pat Hamelrijck
De Okkernoot
2023
Dominique Dumortier
Autisme van binnenuit
2022
Toon DeVriendt
2021
Bert Beelen
De Lift Education
2020
Ilse Noens
KU Leuven
2019
Peter Vermeulen
Autisme Centraal
2018
Cis Schiltmans
Vlaamse Vereniging Autisme
2017
Kristiene Reyniers
Ergasia
PRIX PASSWERK
En collaboration avec la KU Leuven, nous décernons chaque année le Prix Passwerk. Ce prix, accompagné d'une récompense financière, récompense le meilleur mémoire de master contribuant à l'amélioration des conditions de vie, de logement et de travail des personnes autistes, ainsi qu'à la déstigmatisation de l'autisme. Depuis maintenant dix années académiques consécutives, ce prix reflète notre engagement à soutenir la recherche et les initiatives en faveur de la communauté autiste.
2022
Laura Tibermont (psychiatrie du développement)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
"The effect of multiple-dose intranasal oxytocin treatment on neural processing of emotional faces in children with autism spectrum disorder."
2021
Hadewych Weyns et Robbe Decloedt
Mémoire de Master ayant pour sujet :
"Perception of a Diagnosis of Autism Spectrum Disorder in Adolescents with Below Average Intellectual Abilities: a Qualitative Interview Study."
2020
Elise Tackx (architecture)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
"How the built and social environment affect the experience of living in a student accommodation."
2019
Andries Haesevoets (études culturelles)
Mémoire de Master ayant pour sujet : "Comment les enfants autistes vivent-ils des cours de théâtre ciblés en groupe ? Une analyse dynamique issue des études sur le handicap."
2018
Katrijn Van Damme (psychologie) et Daphne Paas (sciences de l'éducation)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
“Jeunes adultes et troubles du spectre autistique. La relation entre les caractéristiques individuelles et sociodémographiques, l'âge adulte et la qualité de vie chez les jeunes adultes autistes à haut niveau de fonctionnement.”
2017
Chloë Denayer (psychologie) et Bien Govaerts (sciences de l'éducation)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
“L'engagement, le maintien et l'expérience des relations sociales chez les jeunes adultes atteints de TSA. Une étude qualitative.”
2016
Lisa Lemmens (psychologie)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
“A comparison of mean discrimination and member identification in children with and without autism spectrum disorder.
2015
Emmely Berra (sciences biomédicales)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
"Les effets de l'ocytocine interne sur la reconnaissance des émotions, le fonctionnement social et les échelles d'attachement."
2014
Nele Soors (psychologie) et Astrid Van Der Most (psychologie)
Mémoire de Master ayant pour sujet :
"“Local - Global Visual Processing in ASD: Multiple Object Tracking and Gaborized Visual Search”
2013
Marijke Kinnaer (ingénieur architecturale)
"L'autisme d'en haut ou de l'intérieur - une vision plus nuancée d'une architecture adaptée à l'autisme basée sur des témoignages de (jeunes) adultes atteints de TSA"