L'idée d'organiser un Charity Golf Event est née en Wallonie lors de la visite d'un café par Nico De Cleen, Dirk Rombaut, Frank De Saer et Luc Verbist. Le café, qui avait apparemment survécu aux ravages du temps, était la seule alternative, à l'exception du clubhouse, qui était fermé ce jour-là à l'heure de leur arrivée après avoir joué un 18 trous.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Nico De Cleen s'est attelé avec enthousiasme à l'organisation du premier Charity Golf Event. En accord avec la Fondation Roi Baudouin, l'organisation a été discutée et peaufinée. En mai 2019, le moment était venu : le premier Charity Golf Event a eu lieu au profit du fonds « ICT Community for ASD » créé plus tôt. Sous le soleil, 40 participants ont pris part à l'événement dans le cadre magnifique du Royal Golf Club d'Anvers à Kapellen. Ce club de golf est le plus ancien de Belgique et est classé comme le meilleur club de golf du pays.
Malheureusement, une version de cet événement n'a pas pu avoir lieu à cause de Covid, mais quatre éditions réussies ont eu lieu depuis.
Chaque année, la formule est la même :
Réception vers midi
Début du tir au fusil Début du shotgun à 13 heures
Après l'arrivée, un rafraîchissement au choix suit
Une bonne douche suivie d'un dîner
Pendant le dîner, des explications sont données concernant le Fonds « ICT Community for ASD ».
Cérémonie de remise des prix
Il s'agit d'un événement amusant que les participants apprécient. Si ce plaisir peut être combiné à la charité, nous ne devrions pas hésiter à l'organiser.
Comments