BLorsque Passwerk a vu le jour, en 2008, l’organisation s’est consacrée pleinement au test de logiciels. A l'époque, nous avons pu recueillir nos premiers succès dans ce domaine auprès de nos clients. Cette concentration sur les tests de logiciels était motivée par une forte pénurie de profils informatiques de ce type sur le marché d'une part et d’autre part par une forte adéquation entre les qualifications requises et les talents typiques des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme.
Petit à petit, nous avons constaté que nos clients faisaient également appel à nos testeurs de logiciels pour d'autres types de tâches, de celles qu’ils remettaient généralement à plus tard, simplement parce que leurs collaborateurs internes n'avaient souvent ni le temps ni l'envie de s'en occuper. Il s'agissait généralement de tâches de qualité liées aux données, comme l'introduction et la migration de données, le nettoyage de toutes sortes de fichiers, l'anonymisation des informations, etc. Ces tâches pouvaient adopter des formes très différentes selon le contexte dans lequel elles se déroulaient et le secteur dans lequel le client était actif. Mais une constante se dégageait :
nos consultants menaient à bien ces missions avec une grande motivation, de manière très qualitative et généralement à un rythme soutenu.
Quelques années après nos débuts, nous avons décidé de regrouper toutes ces tâches de soutien à la qualité dans une seule et même entité que nous avons baptisé « Quality Assurance ». C’est ainsi qu’outre les tests de logiciels, le deuxième domaine d'expertise de Passwerk s’est développé, à la demande de nos clients.
Récemment, nous avons décidé de changer le nom de ce service en « Support Processes ». La principale raison ? Le feedback récurrent du marché, selon lequel l'ancien nom ne couvrait pas tout à fait la réalité opérationnelle et prêtait souvent à confusion. Sur les conseils de notre Comité consultatif, le nouveau nom a finalement été choisi en référence directe aux « Supporting Business Processes » dans lesquels ces tâches se déroulent généralement au sein d'une organisation.
Nous espérons, bien entendu, que l'utilisation des « Support Processes » parlera davantage à l'imagination du marché et nous mènera ainsi plus facilement à des projets de collaboration potentiels.
Quelques exemples de missions de Support Process
Rédaction de manuels d'utilisation
Nettoyage des données
Migration de données ou de textes
Vérification et correction des données selon certains critères
Encodage de données
Insérer et tester les données dans le SGC de votre (nouveau) site web
Scanning interactif des données
Identification de certains items sur des images
Enrichissement des données de facturation en matière de numérisation
Mise à niveau vers une nouvelle version de Windows (configurer)
Saisie de métadonnées pour un intranet
Activités de suivi
Anonymisation de documents
Gestion pratique des différents systèmes (p. ex. accès, autorisations)
Exécution de rapports standards
Mise à jour de données, de fichiers
Traitement administratif de toutes sortes de données (dans le cadre de campagnes clients spécifiques)
Diverses activités dans le cadre de ‘Know your customer’ (KYC), ‘Know your transaction’ (KYT), Anti Money Laundering (AML) etc.
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