Réalisations en 2021
COVID-19
L’année 2021 a été marquée par une troisième, quatrième et une cinquième vague de COVID-19. Ces vagues n'ont heureusement pas eu de conséquences économiques négatives pour nous. Du point de vue pratique, nous observons également que le travail hybride semble s’imposer à long terme.
Croissance
Tant le nombre de testeurs de logiciels (+15) que celui de développeurs de logiciels (+13) a augmenté en 2021.
Extension des services
Un partenariat avec Hexaware a été lancé en septembre. Avec comme objectif qu’Hexaware propose le plus grand nombre possible de nos consultants aux projets de collaboration qui se mettent en place autour des managed business process services.
SAS
Après avoir évalué notre partenariat, SAS nous a mis en contact avec un certain nombre de leurs partenaires pour élargir le déploiement de nos consultants SAS.
ICT Community for ASD
Le thème de cette année était ‘la connexion’ et le jury a sélectionné neuf projets sur 42. Ces neuf projets ont reçu un soutien financier d'un montant total de 55 239 euros.
Passwerk Lifetime Achievement Award
Cette année, la cérémonie de remise des prix à la lauréate de 2020 (Ilse Noens) et au lauréat de 2021 (Bert Beelen) s’est tenue in extremis en présence de quelques 80 invités (après l’entrée en vigueur de mesures Corona plus strictes) dans la salle De Ark, à Anvers.
Prix Passwerk
Le huitième prix Passwerk a été décerné à Elise Tackx pour son mémoire portant sur l’influence de l’architecture et de l’environnement social sur la vie en kot des étudiants avec autisme ('op kot met autisme: hoe de gebouwde en sociale omgeving het leven op kot beïnvloeden'). Elise est titulaire d'un master d'ingénieur civil architecte.
Rafraîchissement du site web
En automne, tant le site web de Passwerk (www.passwerk.be) que celui de TRplus (www.trplus.be) ont subi quelques changements.
Charity Golf Event
Notre deuxième Charity Golf Event au profit du fonds ‘ICT community for ASD’ a finalement pu avoir lieu à la fin du mois de septembre. Les dieux de la météo ont été très généreux avec les quarante participants et ce fut une merveilleuse journée ponctuée par un dîner convivial. Les recettes se sont élevées à 5 355 euros en faveur du fonds.
L’avenir
Poursuite de la croissance
Nous espérons pouvoir poursuivre notre croissance en 2022 et dépasser la barre des deux cents consultants présentant un profil du spectre de l’autisme ou l'année suivante. Une croissance du nombre de testeurs de logiciels, de développeurs de logiciels, de consultants en business intelligence et de consultants en managed business process services est envisagée.
Académie
Il a été décidé lors du conseil d'administration du mois de décembre de concrétiser le concept d'académie. L'idée est de passer par une académie pour répondre de manière structurée aux nouvelles évolutions et tendances du marché et de prodiguer de l'expérience et des conseils pratiques aux consultants débutants. Dans une première phase, nous miserons principalement sur un cours de formation relatif au SOC (security operating center) et au Low Code.
Diversification
Comme susmentionné, des formations spécifiques en SOC et Low Code seront proposées en 2022. À l'issue de ces formations, les consultants qui les auront suivies seront bien évidemment déployés sur le terrain.
ICT Community for ASD
Le thème défini pour l'année 2022 est ‘autisme et activité physique’. Les projets peuvent être soumis à la Fondation Roi Baudouin à partir de fin avril 2022. Le jury procédera à une sélection au mois de novembre et les projets retenus recevront un soutien financier.
Passwerk Lifetime Achievement Award et prix Passwerk
Cette année encore, un nouveau lauréat sera élu par notre conseil d'administration pour la sixième année consécutive. De même, le prix Passwerk sera décerné pour la neuvième fois.
Charity Golf Event
En principe, notre troisième Charity Golf Event aura lieu le 6 mai 2022. Une décision finale quant à la date sera prise début 2022.
Visite ministérielle
Une visite de la vice-première ministre Petra De Sutter est prévue pour la fin du mois de janvier. Espérons qu'aucune affaire urgente ou mesure liée à la COVID-19 n'y fera obstacle.
Comments